Lycée Ampère Lycée du Parc Lycée Jean Perrin Lycée Saint Just

L’actualitй

Un logo

Le Comité à l'occasion des 150 ans, a décidé de rajeunir le logo

Louis Ruelle a soumis un projet au Comit ...

Lycée Edouard Herriot

Bienvenue sur le site de l’AEL

Notre AEL est une vieille dame (fondée en 1867 par des anciens du lycée Ampère). Elle réunit d'anciens élèves des 5 lycées d'Etat de Lyon (Ampère, Jean Perrin, Le Parc, St Just, Edouard Herriot) et organise des sorties qu'on ne peut faire en individuel. Le troisième lundi du mois au cours d'un repas amical et convivial à la Brasserie Georges, nous nous réunissons selon une tradition fondatrice, espérant toujours être plus nombreux à partager cette ambiance chaleureuse.

Enfin son statut d’association reconnue d’utilité publique en 1878 lui permet d’aider des élèves en difficulté sociale ou en recherche de stages, sur demande des Proviseurs ; par ailleurs elle soutient des projets pédagogiques (le Rallye mathématique inter-établissements par exemple, une aide aux stages ou aux voyages scolaires). Nous espérons recevoir dans notre association des membres des générations des années 70 et plus pour assurer la pérennité de cette institution séculaire et lui apporter du sang neuf.

Si vous êtes intéressé rejoignez-nous en nous contactant par mail ou téléphone. Chaque fin d'année scolaire (entre mai et juin) une Assemblée Générale nous regroupe et accueille tout nouveau participant. Le lieu sera indiqué sur le site dans l'actualité. A bientôt, nous l'espérons, le plaisir de partager des souvenirs de Lycée

Accès adhérent

<<  1 2019  >>